La collaboration entre la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et l’Assemblée Provinciale de Kinshasa deux institutions a été débattue, jeudi, lors d’une réunion à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
” Nous sommes venus entrer en contact avec le Président de la CNDH-RDC, Paul Nsapu, qui fait le travail avec abnégation en ce qui concerne les droits humains. Il s’occupe de la situation des Droits de l’Homme partout à Doha, à Washington, dans les provinces du pays, même dans celles qui sont dans des territoires sous occupation. C’est dans ce cadre qu’à travers cette réunion, nous avons débattu du partenariat de collaboration stratégique entre nos deux institutions “, a déclaré le député provincial Olivier Niangi Kahonga, président de la commission des droits humains de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Il a ajouté que, cette rencontre est une façon pour l’Assemblée provinciale de Kinshasa, à travers sa commission des droits humains, d’appliquer le message lancé par le Président de la République, Félix Tshisekedi, de mettre ensemble l’intelligence pour faire respecter les droits de l’homme, notamment dans la ville de Kinshasa.
” La RDC est un État respectueux des droits humains”, a-t-il martelé, tout saluant également l’échange que sa délégation a eu avec le président de la CNDH-RDC.